Étant moi-même un vaper passionné, j’ai toujours pensé que mes jus pouvaient durer jusqu’à deux ans jusqu’à ce que je fasse moi-même des recherches. Quant à la rapidité avec laquelle vous épuisez votre jus, évidemment, cela dépend de la quantité que vous avez et du type de vapoteur que vous êtes.
La durée de vie de votre tank dépend également de la façon dont vous vapotez et du niveau de nicotine que vous vapotez . Un niveau plus élevé de nicotine fournira généralement un meilleur coup de pied, en utilisant moins d’énergie pour satisfaire vos envies de nicotine. La nicotine détermine également à quel niveau vous vapoterez et comment vous vapoterez . Vous ne voudriez pas être sous-ohming ou souffler 150 watts avec un jus de 18 mg. Cela fonctionne également dans l’autre sens, vous ne voudriez pas vapoter des jus de 3 mg avec un appareil à dosette .
En général, une bouteille de 30 à 60 ml de liquide dure généralement environ une semaine pour ceux qui ont un kit intermédiaire sub-ohm . En effet, le sous-ohming utilise plus d’énergie, vous brûlerez donc du jus à un rythme plus rapide et vous donnera également plus de nuages . Pour les chasseurs de saveurs ou les kits bouche-à-poumon, vous aurez probablement une durée de vie plus longue. Ceci est cependant très subjectif car tout le monde vape différemment. Certains vapoteurs à chaîne sont même connus pour brûler jusqu’à 70 ml de liquide en une seule journée.
Les e-liquides peuvent-ils expirer?
Comme tout le reste sur cette terre, il existe également une date d’expiration pour les e-liquides . VG a généralement une durée de conservation allant jusqu’à 6 ans, cependant, PG ne dure qu’environ 2 ans. Les saveurs des e-liquides ont tendance à baisser considérablement après environ un an. Cependant, cela ne signifie pas que cela ne peut pas être vape , la saveur et la qualité sont juste à côté, comme si vous mangiez des biscuits ou de la nourriture sèche après les dates de péremption . La nicotine affecte également la durée de conservation, car les liquides sans nicotine ont tendance à durer plus longtemps que les liquides contenant de la nicotine. Avec le temps, la nicotine perdra de son efficacité et vous remarquerez une baisse de qualité.
Comment déterminer les e-liquides périmés ?
Tout d’abord, vérifiez toute décoloration. Bien que la nicotine décolore généralement votre liquide après environ une semaine, une décoloration importante peut être observée dans les liquides qui ont été laissés pendant une longue période. Cela se présente sous la forme d’une couleur marron très foncé ou de toute autre couleur qui peut sembler anormale. Bien sûr, l’odeur est autre chose. Si votre liquide commence à sentir bizarre et éteint, jetez-le et procurez-vous de nouveaux liquides!
Dangers de la vaporisation de liquides périmés
Il n’y a aucune preuve connue indiquant que le vapotage des e-liquides après leur date de péremption est dangereux ou nocif. Cependant, vous ressentirez une baisse très significative de sa puissance et de sa saveur. La couleur aura également l’air désagréable si elle est restée assise pendant un certain temps. Si vous en rencontrez avec votre e-liquide, il est probablement préférable de le jeter, car vous ne voulez pas risquer de tomber malade à cause d’un ancien e-liquide.